Atelier "Sa vulve à soi"
Créer sa propre vulve en modelage.

DÉROULEMENT DE L'ATELIER

Temps de découverte et d’exploration de la vulve 

Nous commencerons en nous interrogeant sur les savoirs que nous avons sur notre anatomie et particulièrement notre sexe, la vulve. Puis nous découvrirons des artistes inspirantes dont le sujet privilégié est la vulve. Nous déconstruirons ensemble les mythes qui entravent notre pensée et cadenassent notre sexualité à travers un rapport à nos corps biaisé.


 Temps de retour à soi 

Nous méditerons à l’aide de mantras et d’une mise en condition corporelle par des automassages. Nous ferons appel à l’intelligence du corps pour se reconnecter avec calme et sensualité à nos mouvements intérieurs.


 Temps pratique et créatif de familiarisation avec la terre et d’expérimentation

Le modelage est le médium idéal pour mettre au travail de processus créatif à travers le sens du toucher. Cette approche artistique nous permettra d’écouter le vivant qui anime nos corps. Et nous nous aiderons à mettre en forme notre vulve, à notre image.


 Temps de restitution 

Nous partagerons nos impressions et les émotions libérées par la création. Ce processus permet de retrouver la liberté de dire avec nos propres mots ce que nous avons vécu ou vivons dans ces corps qui sont les nôtres.

Animé par CEZA Guérillère

Artisthérapeute, artisane féministe et formatrice dans les domaines des études de genre, de l'’égalité femme/homme, de la question des masculinités et des sexualités.

Eléonore Chéron -alias CEZA Guérillère - a à cœur les questions sociales liées à l’égalité, la liberté des femmes et leur solidarité.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.